Témoignages professionnels

 

Des professionnels nous donnent leur avis

Professionnelle de santé

Je témoigne de la nette amélioration de l'état de tensions musculaires, et des douleurs articulaires liées à mes positions de travail tenu.

amélioration nette aussi des vertiges liés à mes cervicales

Nathalie octobre 2015 élève de Claudine

 

Educateur sportif

En tant qu'éducateur sportif, je trouve  cette technique très intéressante, car elle développe le ressenti, et plus particulièrement la prise de conscience du positionnement du rachis dans son ensemble, ainsi que des ceintures pelvienne et scapulaire, souvent négligés dans l'enseignement de nombreux sports, où l'on va plus s'attacher au positionnement et au mouvement des bras et des jambes. La Technique Nadeau peut tout à fait s'inscrire dans une séance d'échauffement ou de récupération, quelle que soit la pratique sportive envisagée, quel que soit l'âge des pratiquants et quel que soit le niveau de performance visé. Elle est intéressante également comme technique complémentaire de tous les sports très dissymétriques (tennis, foot, escrime, golf...). En effet une pratique unique et intensive de ces sports provoque souvent des douleurs qui peuvent devenir chroniques, avec comme conséquence une baisse de la performance, voire un arrêt forcé de l'activité, avec les conséquences physiques et émotionnelles qui en découlent.

Voilà pourquoi je considère que cette technique est intéressante pour tous les sportifs.


Infirmière et naturopathe

Je suis infirmière de formation. Après dix ans de pratique clinique et d'enseignement aux infirmières, je me suis formée en naturopathie. J'ai découvert la Technique Nadeau il y a un an et demi. J'ai immédiatement été très interpellée par cette technique. Venant du monde médical, constater qu'Henri Nadeau avait pu récupérer sa santé alors que son coeur était atteint à 85 % relevait pour moi de l'impossible.

Toutefois sa réussite, avec mon regard de naturopathe, ne faisait que confirmer mes connaissances naturopathiques......

Je ne donne les cours de Technique Nadeau que depuis un an mais déjà j'ai pu constater à travers mes consultations et mes enseignements, la disparition de tendinite, de douleurs articulaires diverses, d'une hernie discale, de plus d'endurance, de perte de poids et bien évidemment de plus d'énergie et de vitalité chez bon nombre de personnes.


Podologue, posturologue

Podologue, formée à la Posturologie, exerçant dans ce domaine depuis quinze ans, je rencontre dans ma pratique quotidienne des patients de tout âge, qui se plaignent de douleurs parfois invalidantes et anciennes, et auxquels les traitements médicamenteux n'ont pas apporté d'amélioration.

L'analyse de leur équilibre statique sur plate-forme de force met souvent en évidence une instabilité et un décentrage de leur centre de gravité. Cette analyse s'accompagne de tests cliniques et font intervenir plusieurs thérapeutes......

J'ai constaté que, pour tous les patients soumis à un traitement postural, ceux qui étaient actifs et sportifs récupéraient mieux et plus vite que les sédentaires, y compris ceux qui débutaient ou reprenaient une pratique sportive suite à mes conseils.

C'est dans cette optique que je me suis intéressée à la Technique Nadeau qui s'inscrit très bien dans cette approche globale. En effet les mouvements font travailler tout le corps, en insistant sur le positionnement, sur l'appui conscient des pieds au sol, et le transfert du poids.

De plus dans les trois mouvements on mobilise la tête, ce qui va solliciter le système vestibulaire.

Pour les personnes âgées, la pratique de la Technique Nadeau trouvera tout naturellement sa place dans un programme de prévention des chutes, à condition, bien sûr, de veiller à la sécurité des personnes et de rester dans une amplitude et une cadence raisonnable.

La Technique Nadeau participe efficacement à la prise en charge des douleurs chroniques. 


Thérapeute 

J'envisage une reconversion professionnelle dans le domaine de la Santé Naturelle. Cette approche essentiellement préventive est basée sur trois piliers : l'alimentation, la gestion du stress, l'exercice physique.

Le manque d'exercice est un des principaux facteurs de risque du mode de vie actuel. Le meilleur remède réside bien entendu dans la pratique de l'exercice physique. Pour être efficace celui-ci doit être régulier, voire quotidien.

La Technique Nadeau convient parfaitement aux personnes qui souhaitent se maintenir en bonne santé, mais également à ceux qui cherchent à retrouver plus de mobilité, ou qui traînent de vieilles douleurs dont ils voudraient se débarrasser.

De plus elle est agréable à pratiquer et "bonne pour le moral".


Kinésithérapeute

Je crois que la Technique Nadeau sera un très bon complément de mon travail de kiné. Elle sera aussi une très bonne suite pour mes patients. Personnellement je continuerai de pratiquer à titre personnel et si je ne retrouve pas tout à fait ma jeunesse je pourrai toujours retarder la vieillesse. AL kiné et professeur de Technique Nadeau


Infirmière

Je suis infirmière libérale, j'effectue une trentaine de visites à domicile par jour (monter et descendre de voiture) et une centaine de km. Je souffrais de douleurs lombaires, d'influx de sciatique et le soir à la fin de la journée je n'avais qu'une envie : aller me coucher afin de reposer mon pauvre dos. J'envisageais de changer de métier, même si ce métier je l'aime.

Sur une revue, j'ai lu un article sur la Technique Nadeau. Intriguée par cette méthode j'ai voulu essayer et ai contacté le professeur le plus proche. Et surprise ! dès la 1re semaine de pratique plus une seule douleur. Pour des raisons de plannins j'ai dû travailler 3 semaines d'affilées sans un jour de repos. J'appréhendais et craignais les douleurs. Mais j'ai pratiqué chaque matin et pas une douleur, et en plus une énergie incroyable pendant toute cette période. C'est magique !

J'ai eu envie de partager ce bien être et ai décidé de me former en tant que professeur afin de pouvoir l'enseigner.

Isabelle F-O octobre 2012